• Cet évènement est passé

Place à la relève au CEIDEF: Que sait-on de la parentalité en contexte de prématurité au Québec lors du retour à la maison?

22 novembre 2018, 11 h 30 à 13 h 30

Gratuit

L’arrivée d’un enfant est une expérience positive et édifiante pour une majorité des parents. Toutefois, la parentalité peut aussi être teintée de difficultés pour les familles en contexte de vulnérabilité. À ce jour, peu de recherches se sont interrogées sur la signification du rôle parental, tant pour les mères que pour les pères, lorsqu’un enfant se présente dans leur vie de façon hâtive. Dans cette perspective, l’étudiante Vanessa Bergeron s’intéresse dans le cadre de sa thèse à décrire l’expérience de la parentalité en contexte de prématurité au Québec lors du retour à la maison avec l’enfant. L’activité Place à la relève lui permettra de vous présenter son projet de recherche et ses questionnements, pour ensuite profiter des échanges et réflexions que suscite sa présentation chez les participants.

Une présentation de Vanessa Bergeron, étudiante au doctorat en études familiales

Organisateur

Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF)
emilie.lepine@uqtr.ca