• Cet évènement est passé

9 mars 2023, 12 h 00 à 14 h 00

Présentation du film documentaire « Je vous salue salope : la misogynie au temps du numérique ». Activité de sensibilisation aux violences à caractère sexuel organisée par le secteur vie étudiante – VACS.

Le film sera présenté le jeudi 9 mars à 12h à l’Atrium du pavillon Ringuet. Après le film, d’une durée de 80 minutes, une discussion avec une des réalisatrices, Guylaine Maroist, aura lieu.

Places limitées, inscription gratuite obligatoire

« À l’automne 2017, le hashtag MeToo a secoué la planète, entraînant une vague de dénonciations d’agressions sexuelles sans précédent dans le monde occidental. Le ressac est à la mesure de la déferlante: une misogynie plus virulente que jamais éclabousse nos écrans. Le long-métrage documentaire Je vous salue salope : La misogynie au temps du numérique suit quatre femmes et un homme particulièrement touchés. »

Visionnez la bande-annonce en cliquant ici

Vous désirez en apprendre davantage sur les activités de sensibilisation aux VACS organisées par les Services aux étudiants ? Nous vous invitons à lire l’article suivant : https://blogue.uqtr.ca/2023/02/09/2-activites-de-sensibilisation-aux-violences-a-caractere-sexuel-vacs-organisees-par-le-secteur-vie-etudiante-vacs/