Programme de formation intensif pour l’enseignement à distance

14 décembre 2020, 9 h 00 à 17 décembre 2020, 15 h 45

Gratuit

À la demande générale, le programme de formation intensif pour l’enseignement à distance est de nouveau offert aux professeurs et aux chargés de cours de l’UQTR qui enseigneront à l’hiver 2021 et qui ont envie de se former en mode intensif.

Nos intentions de formation sont d’accompagner les enseignants dans la planification d’un cours à distance, dans le choix des outils favorisant l’apprentissage et le développement de compétences et dans la sélection des modalités d’évaluation en cohérence avec le cours.

Le programme de formation intensif est un parcours structuré autour de plusieurs étapes successives :

• Planifier un cours en contexte de formation à distance;
  • Élaborer des activités d’apprentissage en ligne;
  • Accompagner et encadrer les étudiants à distance;
  • Choisir ses modalités d’évaluation à distance.

Il est possible de participer au programme intensif en tout ou en partie. Le formulaire d’inscription ainsi que la programmation complète sont disponibles au www.uqtr.ca/programmefad

Start:
14 décembre 2020, 9 h 00
End:
17 décembre 2020, 15 h 45
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, ,
évènement Tags:
Site :
www.uqtr.ca/programmefad