Rendez-vous d’études: étudiez en groupe grâce à une recette gagnante

20 avril 2022, 12 h 00 à 15 h 00

Gratuit

À l’approche des examens, certains préfèrent étudier seul et d’autres en petit ou en moyen groupe. Quelques-uns préfèrent simplement la présence du groupe, la possibilité de pouvoir faire de courtes révisions ensemble, de se poser des questions, au besoin, et de prendre des pauses communes. Tout ceci dans le but de rester motivé et d’étudier adéquatement.

Pour vous aider à avoir des périodes d’études efficaces et dynamiques, les Rendez-vous d’études sont mis en place pour les périodes de mi-session et de fin de session.

Comment fonctionnent les Rendez-vous d’études?

• Ils seront offerts en ligne.
  • Pendant un Rendez-vous d’études vous serez motivé à étudier grâce à la force du groupe, par le simple fait de voir d’autres étudiants étudier.
  • Vous n’en ferez ni trop, ni pas assez.
  • Les Rendez-vous sont construits selon une formule gagnante, soit la méthode 40/10/10 (répétée trois fois pour un total de 3 heures).
    • 40 minutes d’études avec un objectif précis et atteignable (pour un maximum de motivation et d’engagement);
    • 10 minutes de révision (pour un maximum de rétention, de compréhension et d’efficacité);
    • 10 minutes de pause animée en grand groupe ou à faire seul (méditation, étirements, discussion, partage de trucs, etc.) (pour un maximum d’équilibre).

Pour vous inscrire, cliquez ici. Un minimum d’inscription est requis.

Date:
20 avril 2022