Rendez-vous d’études (formule hybride)

28 mars 2023, 15 h 30 à 18 h 30

Parce que tous les moyens sont bons pour étudier, inscrivez-vous aux Rendez-vous d’études.

Que sont les Rendez-vous d’études et à quoi servent-ils?

Les Rendez-vous d’études ont été pensés pour vous permettre d’avancer dans l’étude de vos cours, que ce soit pour un examen ou simplement pour faire ce qu’il y a à faire (lecture, révision, exercices, rédaction de travaux, etc.). En y participant (en formule hybride, donc à la fois en ligne et en personne), vous pourrez:

• faire des périodes d’études efficaces (trois heures intercalées de pauses);
  • vaincre la procrastination grâce à ces moments dédiés;
  • maintenir, voire augmenter, vos capacités de concentration et de motivation;
  • prendre des pauses variées (actives, relaxantes, enrichissantes, sans écran…);
  • vous donner des objectifs réalistes à atteindre;
  • respecter vos limites cognitives…

Pour vous aider à avoir des périodes d’études efficaces et dynamiques, inscrivez-vous aux Rendez-vous d’études offerts tout au long de la session.

Lieu

Formule hybride (en ligne et en personne – local à déterminer, campus de Trois-Rivières)

Véronique Myre, les Services aux étudiants