• Cet évènement est passé

Séminaire en IA et ses applications: Apprentissage automatique et apprentissage profond, domaines phares de l’intelligence artificielle moderne

14 février 2022, 11 h 00 à 13 h 00

Gratuit

Dans le cadre des séminaires en et ses applications, ci-dessous l’invitation à la présentation de Christian Gagné.

Date: Lundi 14 février 2022, 11h-13h, via Zoom

Titre: Apprentissage automatique et apprentissage profond, domaines phares de l’intelligence artificielle moderne

Conférencier: Christian Gagné, Professeur au département de génie électrique et de génie informatique, directeur de l’Institut intelligence et données (IID), titulaire de la Chaire en intelligence artificielle Canada-CIFAR, membre du Laboratoire de vision et systèmes numériques (LVSN) et membre associé à Mila, Université Laval.

Résumé: L’apprentissage automatique de façon générale et l’apprentissage profond de façon plus particulière sont des domaines d’importance qui propulsent l’intelligence artificielle à l’avant-plan des développements technologiques contemporains. Mais en quoi consistent ces domaines plus précisément? Quels sont les principes sous-jacents à ces approches? Et dans quel contexte peut-on les appliquer? Dans ce séminaire, le conférencier tentera de répondre à ces questions, par une présentation des principales approches qui sont maintenant couramment utilisées, les idées au cœur de celles-ci ainsi que les situations où on peut escompter les utiliser avec succès.

Pour participer à la conférence ZOOM:

Attention: Cette activité peut être enregistrée. Merci de ne pas y accéder si vous ne voulez pas être enregistré.
ID de réunion : 875 4286 8959
Mot de passe : 677214

Date:
14 février 2022
Heure :
11 h 00 à 13 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,
évènement Tags:
,