Tire-toi une bûche!

3 décembre 2019, 8 h 00 à 15 h 00

Gratuit

Au Québec, l’expression Tire-toi une bûche est utilisée lorsque nous voulons inviter une personne à se prendre une chaise pour qu’elle se joigne au groupe ou pour s’installer à la table avec les autres invités. Cette expression tirerait son origine de l’époque où les habitants de la Nouvelle-France possédaient très peu de meubles. Les chaises n’étaient alors que des bouts de tronc d’arbre coupé.

Quoique cette expression soit de moins en moins utilisée, elle survit encore, surtout dans des moments de festivités, de réjouissances.

«Ne reste pas debout à ne rien faire. Allez, tire-toi une bûche et viens célébrer avec nous».

«Ne sois pas timide. Tire-toi une bûche et profite de ce moment».

Réf.  Web: Traduction du français au français

De cette expression colorée, les Services aux étudiants récidivent et invitent les étudiants à venir festoyer, autour d’un bon feu, et déguster café, chocolats chauds et saucisses. On veut vous souhaiter une belle fin de session et un heureux temps des Fêtes rempli de bonheur, de réjouissance et de repos avant la prochaine session.

De plus, l’Ensemble vocal de l’UQTR égaiera l’événement de leurs plus belles chansons de Noël!

Finalement, le Bureau des diplômés remettra un cadeau à tous les étudiants et effectuera le tirage de trois cartes-cadeaux COOPSCO, d’une valeur de 100$ chacune, parmi tous les participants.

Date:
3 décembre 2019
Heure :
8 h 00 à 15 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,

Services aux étudiants (SAE)

Place Gilles-Boulet (extérieur)
3351, boulevard des Forges