• Cet évènement est passé

Violence intrafamiliale et pratique professionnelles, une conférence de Schek et Lacharité

3 décembre 2014, 11 h 30 à 13 h 30

Famille et vulnérabilité - CEIDEF

Gabriele Schek, infirmière et doctorante en psychologie, et Carl Lacharité, chercheur et professeur au Département de psychologie et directeur du Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF), présenteront une conférence portant sur la violence intrafamiliale et les pratiques professionnelles: une étude ethnographique institutionnelle en contexte brésilien, le mercredi 3 décembre, de 11 h 30 à 13 h 30, au 3023, pavillon Michel-Sarrazin.

Les chercheurs aborderont notamment la question des pratiques en santé et en services sociaux, mises au défi dans les situations de violence envers les enfants. De plus, ils traiteront des résultats préliminaires quant à  l’étude basée sur des entretiens avec diverses catégories de professionnels au Brésil.

Le dîner vous sera offert par le CEIDEF.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire cette conférence, communiquez avec Maxime Pronovost au 819 376-5011, poste 3558 ou au Maxime.Pronovost@uqtr.ca.

Date:
3 décembre 2014