Bénévoles étudiants délégués recherchés
En tant que partenaire engagé dans la 59e Finale des Jeux du Québec se déroulera à Trois-Rivières du 25 juillet au 2 août 2025, l’UQTR soutient et valorise l’implication bénévole des personnes étudiantes dans les activités organisationnelles et logistiques liées aux Jeux. En devenant bénévole délégué, tu pourrais obtenir 3 crédits à ton dossier universitaire. Poursuis la lecture pour découvrir comment.
Une personne étudiante bénévole déléguée s’implique avant et pendant la Finale du Jeux du Québec et occupe un poste de leadership et de coordination au sein d’un des services suivants :
- Ressources humaines
- Communications
- Hébergement
- Logistique
- Transport
- Technologie de l’information
- Services médicaux
- Alimentation
- Protocole
- Sécurité
Cette participation nécessite une disponibilité à une dizaine de rencontres et une présence constante durant les Jeux du Québec, soit du 25 juillet au 2 août 2025. Voilà une belle occasion pour développer tes compétences transversales et tisser des liens. Tu feras la différence dans l’expérience offerte aux 3500 jeunes athlètes et à leurs accompagnateurs. Ton implication doit comporter un minimum de 135 heures de services bénévoles effectués. Tu dois être un étudiant actif dans un programme durant cette période.
Tu as envie de t’impliquer?
Ton programme comporte des crédits complémentaires?
Le Bureau de soutien au développement de l’apprentissage expérientiel et le Décanat des études de l’UQTR ont le plaisir de mettre en application la Politique de valorisation de l’engagement étudiant dans la communauté pour souligner, par l’attribution de 3 crédits complémentaires, toute implication bénévole d’une personne étudiante dans l’organisation des Jeux du Québec.
Consulte l’invitation du Comité organisateur des Jeux avec la description des besoins en matière de bénévolat. Tu y trouveras un descriptif des services énumérés plus haut dans cette communication. Sache que tu peux aussi joindre Judith Picard à l’UQTR pour obtenir plus de détails.