Le Centre des arts de Shawinigan exposera une sélection (1984 - 2019) d’œuvres holographiques, photographiques, ainsi qu'un documentaire vidéo, du chercheur-créateur Philippe Boissonnet. Organisées autour de quelques motifs récurrents, tels la palette de peintre, le cadre, le carré, la grille... l'artiste cherche à ordonner les incertitudes et la relativité des points de vue que son regard sur […]
Voir les détails »Riche de cinq décennies de découvertes et d’avancées technologiques, la bibliothèque de l’UQTR vous invite à découvrir le quotidien et les transformations vécues par ce service qui fête cette année ses 50 ans. Explorez les moments marquants de l’histoire de ce témoin privilégié des mutations de notre société en matière de production, de gestion et […]
Voir les détails »Une classe de yoga de 1 h 30, à chaque semaine, pour tous les étudiants de l'UQTR qui sont intéressés. Le cours est offert sur contribution volontaire pour la communauté. C'est-à-dire, qu'on met un pot à l'entrée et tu mets ce que tu peux offrir comme montant à l'intérieur. Les dons seront entièrement remis à des organismes […]
Voir les détails »Une exposition de l'artiste Carol-Ann Belzile Normand sera présentée à la Galerie R3 du 19 septembre au 18 octobre prochain. Petites céramiques, images numériques, vidéo et hologrammes composeront l'ensemble de l'exposition. Le vernissage de l'exposition a lieu le 19 septembre à 17 h. Bienvenue à tous ! Entrée libre. Pour information : Lorraine Beaulieu
Voir les détails »Le Vice-rectorat aux études et à la formation remet à la disposition des professeurs et des chargés de cours le Fonds d’innovation pédagogique (FIP). Ce Midi pédagogique permettra de présenter le FIP, de discuter d’innovation pédagogique et de fournir toute l’information nécessaire au dépôt d’une demande. De plus, quatre professeurs viendront présenter leur projet d’innovation […]
Voir les détails »- Campus de Trois-Rivières - Pourquoi? Lire efficacement, retenir les informations et distinguer l’essentiel de l’accessoire. Structurer sa prise de notes et cibler ce qui est pertinent parmi le contenu présenté en classe pour mieux déterminer ce qu’il faut étudier. Pour qui? Les étudiants qui veulent maximiser leurs capacités à réaliser ces deux activités essentielles et exploiter […]
Voir les détails »