Caroline Lapierre-Lemire et Louis-Thomas Fortier nommés Patriotes de la semaine

Les Patriotes ont nommé la nageuse Caroline Lapierre-Lemire et le joueur de soccer Louis-Thomas Fortier étudiants-athlètes de la semaine à l’UQTR.

La nageuse Caroline Lapierre-Lemire a donné une solide performance lors de la deuxième coupe universitaire, qui avait lieu ce weekend à l’Université McGill. Celle qui nage avec l’UQTR depuis trois ans a remporté une médaille d’or au 50 mètres libre (26,53 secondes), réussissant par le fait même son standard canadien.  Elle a aussi aidé les Patriotes à remporter la  médaille d’argent au relais 4 x 100 mètres libre (3:56,39 secondes).

Caroline termine sa troisième année au baccalauréat en kinésiologie.

Était également en nomination :

Sabrina Bernier – soccer

Louis-Thomas Fortier,  défenseur recrue de la formation masculine de soccer, il s’est démarqué lors des deux dernières rencontres.Lle 16 octobre dernier, il a permis aux Patriotes de faire match nul contre le Rouge et Or de l’Université Laval, équipe classée au septième rang au Canada. Dimanche, Louis-Thomas a été un pilier de la défensive des Patriotes dans la victoire de 5 à 0 contre Sherbrooke. Son remarquable jeu de tête, ainsi que son excellente vision du jeu ont stoppé les attaques adverses en concédant seulement huit tirs cadrés dans les deux matchs.

« Louis-Thomas est devenu un défenseur essentiel aux Patriotes, il possède une excellente lecture de jeu permettant à l’équipe de bien relancer l’attaque », a conclu l’entraîneur Pierre Clermont.

Louis-Thomas en est à sa première année au baccalauréat en loisir, culture et tourisme.

Étaient également en nomination :

Alex Gélinas – natation

Billy Lacasse – hockey

Pour plus d’information concernant nos Patriotes, consultez leur site Web officiel!