La communauté de pratique en pédagogie universitaire se poursuit

À l’automne 2011, le projet de communauté de pratique en pédagogie universitaire de l’UQTR, une initiative du Vice-rectorat aux études de premier cycle et au soutien académique, a été mis en place. Le succès du projet a mené à la décision de reconduire cette année la communauté de pratique.

Dans la continuité du projet de l’an dernier, la communauté de pratique organisera des rencontres mensuelles qui auront pour but d’échanger sur l’innovation pédagogique en milieu universitaire. Les participants seront alors invités à partager leurs diverses activités pédagogiques qui ont connu un succès, leurs idées, ainsi que les changements qu’ils souhaiteraient apporter à leur enseignement et à tout ce qui l’entoure. La communauté de pratique se veut un lieu d’échanges informels entre des professeurs et des chargés de cours qui ont à cœur de développer leurs compétences pédagogiques et dont l’expérience en enseignement est variée. Les rencontres de la communauté de pratique se dérouleront ainsi dans un esprit d’apprentissage et de partage des connaissances.

Le 11 octobre dernier, les professeurs et chargés de cours ont participé à une rencontre d’information qui a eu lieu à l’atrium C.E.U. Les grandes lignes du projet de communauté de pratique en pédagogique universitaire pour l’an 2 y ont été présentées.

Pour plus d’information ou pour visionner la conférence et entendre des témoignages de membres de la communauté de pratique, rendez-vous au www.uqtr.ca/communautedepratique. Vous trouverez également sur le site le formulaire électronique pour vous inscrire sous la rubrique « Inscription 2012-2013 ». Notez que la première rencontre aura lieu le 23 novembre de 11 h 45 à 14 h.

Le Vice-rectorat souhaite la bienvenue à tous les professeurs et chargés de cours.