Pierre-Luc Lessard nommé Patriote de la semaine

Pierre-Luc Lessard, l’attaquant de l’équipe de hockey de l’UQTR, a été nommé Patriotes de la semaine.

Première étoile du match contre les Redmen de McGill, Pierre-Luc a été exceptionnel en avantage numérique, contrôlant la ligne bleue avec efficacité. Il a mis la table pour les buts de ses coéquipiers Tommy Tremblay et Antoine Quévillon. Lors de ce match, le capitaine des Patriotes a inscrit ses septième et huitième points, permettant à son équipe de rester en tête de la division est du réseau du Sport universitaire de l’Ontario (SUO).

Pierre-Luc termine un baccalauréat en administration des affaires.

Les résultats de la dernière semaine

Hockey

Vendredi 16 novembre : Patriotes 3 – McGill 1

Les Patriotes n’ont laissé aucune chance aux Redmen de McGill, leurs adversaires de toujours. Profitant de l’indiscipline des Montréalais, les Patriotes ont marqué deux fois en avantage numérique pour mériter la victoire 3-1.  Pierre-Luc Lessard et Félix Petit ont amassé deux passes chacun. Raphaël Boudreau, Tommy Tremblay et Antoine Quévillon ont été les marqueurs du côté des Patriotes. La victoire va à la fiche de Guillaume Nadeau qui a été solide tout au long de la rencontre, stoppant 22 des 23 tirs dirigés contre lui.

La semaine des Patriotes

Hockey

Vendredi 23 novembre 14 h

Les Patriotes reçoivent les Rams au Colisée de Trois-Rivières

La formation de hockey des Patriotes recevra les Rams de Ryerson ce vendredi. Les Rams sont présentement au huitième rang dans la division de l’est des SUO. Pour les Patriotes, qui ne doivent pas échapper ce match, cette rencontre revêt une allure d’autant plus importante puisqu’ils ne possèdent maintenant qu’une avance d’un seul point au classement sur les Varsity Blues de Toronto.

Samedi 24 novembre 19 h

Les Patriotes reçoivent les Varsity Blues au Colisée de Trois-Rivières

Ce sont justement ces Varsity Blues de Toronto que recevront les Patriotes le samedi 24 novembre. Le match le plus important d’ici la pause des Fêtes opposera deux des meilleures attaques du circuit. La défensive des Patriotes devra surveiller étroitement les attaquants Jeff Brown et Kyle Ventura, auteurs de huit buts chacun pour la formation torontoise. Du côté des Patriotes, l’avantage numérique, qui a connu beaucoup de succès récemment, aura certainement la chance de se faire justice, puisque les Varsity Blues représentent une des équipes les plus punies du circuit, tout juste derrière… les Patriotes.

Volleyball féminin

Vendredi 23 novembre 21 h

Les Patriotes visitent les Inuk de l’UQAC au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR

Samedi 24 novembre 10 h

Les Patriotes reçoivent le Nordet de l’UQAR au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR

Samedi 24 novembre 16 h

Les Patriotes visitent les Citadines de l’UQAM au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR

Les Patriotes participent au deuxième tournoi de la saison de volleyball. Cette portion de la saison, disputée à domicile, représente une belle occasion pour les Patriotes de prendre les devants au classement du RSEQ. Elles sont à deux points derrière les Citadines de l’UQAM.  Le tournoi s’amorce dès 19h au CAPS, alors que l’UQAM affrontera l’UQAR.

Cheerleading

Samedi 24 novembre 12 h

Les Patriotes compétitionnent au Cégep du Vieux-Montréal

La première compétition de la saison se tiendra ce samedi 24 novembre au Cégep du Vieux-Montréal alors que les Patriotes participeront à l’Invitation Kick’s Open Collégial-Universitaire.