Cinquante-cinq étudiants de l’UQTR accèdent au titre de CPA

Un total de 55 étudiants en comptabilité de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a réussi l’Évaluation uniforme (EFU).  Cela leur permet d’accéder à la profession de comptable professionnel agréé (CPA).

Benoit Lavigne, directeur du comité de programme de premier cycle en sciences comptables, Marc Bachand, directeur du Département des sciences comptables et Nicolas Boivin, directeur du comité de programme de cycles supérieurs en sciences comptables.

Cette excellente nouvelle fait la fierté des membres du corps professoral du Département des sciences comptables de l’UQTR. «Nous sommes très fiers du travail accompli par nos étudiants. Les exigences de notre programme ainsi que de l’EFU de l’Ordre des CPA sont très élevées. Nos étudiants y ont travaillé pendant plus de quatre années et ils ont relevé le défi avec brio. Je tiens à souligner l’implication exemplaire de tous les professeurs et chargés de cours du Département des sciences comptables qui ont contribué à la formation rigoureuse de ces comptables professionnels agréés en devenir», a indiqué le professeur Nicolas Boivin, directeur du comité de programmes de cycles supérieurs en sciences comptables.

Découvrez les sciences comptables à l’UQTR

Pour en apprendre davantage sur l’Ordre des CPA