Pierre-Luc Lessard Patriotes de la semaine

Pierre-Luc Lessard, défenseur de l’équipe de hockey de l’UQTR, a obtenu le titre de Patriotes de la semaine.

L’étudiant-athlète a terminé le mois de novembre en beauté lors du dernier voyage de sa formation à Kingston. Pierre-Luc a récolté trois passes lors de la victoire des Patriotes 4-3 en tirs de barrage face aux Paladins de RMC  (Royal Military College). Le lendemain, le capitaine des Patriotes en a remis, inscrivant le but de la victoire en prolongation face aux Gaels de l’Université Queen’s.

Le mois de novembre a été passablement prolifique pour le vétéran des Patriotes.  Sa fiche compte notamment deux matchs de trois points, contre Ryerson et RMC. D’excellentes performances, tout au long du mois lui ont entre autres permis d’ajouter 11 points à sa fiche.  Pierre-Luc figure d’ailleurs au cinquième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs du circuit ontarien avec un total de 15 points, soit 2 buts et 13 passes.

Pierre-Luc termine un baccalauréat en administration des affaires.

Pause des Fêtes

Les sports universitaires marquent une pause durant la période des Fêtes afin de laisser les étudiants-athlètes se concentrer sur la fin de la session académique. Les compétitions reprendront en janvier 2013, notamment au hockey, alors que les Patriotes recevront les Ravens de Carleton le 9 janvier au Colisée de Trois-Rivières. Puis, le 11 janvier, ce seront les Gee-Gees d’Ottawa qui rendront visite aux Patriotes.

Au soccer, les Patriotes recevront l’Université Laval au Centre sportif Alphonse-Desjardins le 13 janvier. À 14 h, les filles entameront leur saison intérieure 2013, elles qui ont dû s’incliner en finale l’an dernier face à l’Université de Sherbrooke. À 16 h, les gars débuteront la saison intérieure à titre de champions. L’an dernier, ils ont défait ces mêmes Rouge et Or en finale intérieure, avant de les éliminer cet automne en finale du Championnat RSEQ et lors du match pour la médaille de bronze au Championnat canadien.

Faites une visite sur le site des Patriotes