Les Patriotes honorés au 31e Gala Sport-Hommage

La formation de soccer masculin de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a été couronnée équipe de l’année au Gala Sport-Hommage Mauricie. De plus, deux membres de l’organisation des Patriotes, Jean Lemoyne et Marie-Ève Nault, ont obtenu des reconnaissances lors de cette soirée qui s’est déroulée samedi soir à Espace Shawinigan.

Quelques membres de l’équipe de soccer de l’UQTTR en compagnie de l’entraîneur-chef Pierre Clermont. (Photo: Émilie OConnor)

Les hommes de Pierre Clermont ont été fort surpris de remporter ce prix, puisque la formation de l’UQTR était en nomination avec l’organisation des Cataractes de Shawinigan, équipe championne de la Coupe Memorial 2012.

«Je ne pensais vraiment pas que nous avions des chances de remporter ce prix. On pensait que les Cataractes avaient toutes les chances d’être couronnés. Nous avons réalisé de grands exploits avec notre championnat québécois, notre première victoire en championnat canadien et notre médaille de bronze. Notre équipe mérite pleinement cet honneur», a commenté Pierre Clermont, entraîneur de l’équipe de soccer masculin de l’UQTR.

Rappelons que les Patriotes ont remporté le Championnat provincial du RSEQ et la médaille de bronze lors du Championnat canadien de soccer universitaire. Il s’agissait d’une première dans l’histoire des Patriotes.

Deux entraîneurs des Patriotes aussi parmi les récipiendaires

Marie-Eve Nault (Photo Association canadienne de soccer)

Marie-Ève Nault, entraîneuse de l’équipe féminine de soccer, a remporté le prix «Athlète de niveau international» pour ses exploits avec l’équipe du Canada lors des Jeux olympiques de Londres.

Jean Lemoyne est entraîneur de l’équipe de cross-country de l’UQTR.

Jean Lemoyne, entraîneur de l’équipe de cross-country a, pour sa part, remporté le prix de bénévole de l’année. Celui qui est également professeur au Département des sciences de l’activité physique est très impliqué dans le monde de la course à pied.  Il est notamment à la source de l’organisation de la très populaire «Série du Diable» de Shawinigan.