Les Patriotes qualifiés pour le Championnat canadien universitaire

Les protégés de l’entraîneur des Patriotes, Gilles Bouchard, ont soulevé la foule du Colisée de Trois-Rivières dimanche après-midi en remportant le match ultime de la finale de l’Est face aux Ravens de l’Université Carleton. Le but a été marqué en quatrième prolongation par Pierre-Olivier Morin. Les deux formations ont bataillé pendant 117 minutes, un nouveau record dans le circuit universitaire ontarien.

Le but de Pierre-Olivier Morin

Le gardien Marc-Antoine Gélinas athlète de la semaine

Le gardien recrue Marc-Antoine Gélinas a joué un rôle très important dans les deux derniers matchs de la série 2 de 3 opposant les Patriotes aux Ravens de l’Université Carleton. Appelé en relève de Guillaume Nadeau en début de troisième période lors du premier match mercredi, Marc-Antoine a fermé la porte aux assauts des Ravens pour terminer cette soirée sans accorder de but.

Lors de la deuxième rencontre vendredi à Ottawa, le gardien des Patriotes a signé un jeu blanc dans un gain de 2 à 0. Au troisième match, Marc-Antoine a cédé en fin de troisième période, accordant un premier but en 126 minutes de jeu. Trois minutes plus tôt, il avait stoppé un lancer de pénalité.

Marc-Antoine termine la semaine avec une fiche de deux victoires, une moyenne de but accordé de 0,31 et un pourcentage d’efficacité de 0,986 en 193 minutes de travail. Cela lui permet de prendre la tête du classement chez les gardiens de but.

Marc-Antoine complète sa deuxième année au baccalauréat en administration.

Notez que cette victoire en finale permet aux Patriotes d’obtenir leur laissez-passer pour le Championnat canadien universitaire. L’événement se déroulera du 14 au 17 mars à Saskatoon.

D’ici là, ils disputeront la Coupe Queen aux Warriors de l’Université de Waterloo, le samedi 9 mars, 19h30 à Kitchener-Waterloo.  Vous pourrez suivre ce match sur le Web à l’adresse http://www.ssncanada.ca/game/5192/

Pierre-Olivier Morin félicité par son entraîneur, Gilles Bouchard. (Photo Flageol)