Venez saluer vos champions

La communauté universitaire a rendez-vous ce mercredi 20 mars, 12 h 15, à la cafétéria de l’UQTR  pour rendre hommage aux formations de volleyball et de hockey qui ont toutes deux accédé à leur championnat provincial respectif. Voilà une belle occasion de démontrer votre attachement aux étudiants-athlètes des Patriotes.

volley570x370Volleyball

Rappelons que les Patriotes ont remporté dimanche le titre provincial universitaire, division 2, en volleyball féminin. Elles ont battu les Citadines de l’UQAM en cinq manches dans la finale de ce championnat disputé à Saguenay. Les protégées de l’entraîneur Étienne Lefebvre remportent ainsi leur deuxième bannière québécoise en trois saisons dans le Réseau du sport étudiant québécois.

Hockey

La formation de hockey masculin a connu une excellente saison 2012-2013. Les Patriotes ont reporté la prestigieuse Coupe Queen, trophée remis à la meilleure équipe du circuit universitaire ontarien. Le nom de la formation de l’UQTR y sera gravé pour une neuvième fois. Rappelons que les Patriotes ont remporté, le 9 mars dernier, le match final par la marque de 4-1 contre les Warriors de l’Université de Waterloo.

CoupeQueenUQTRMentionnons également la participation des Patriotes au Championnat canadien de hockey universitaire qui s’est déroulé à Saskatoon du 14 au 17 mars. Les hommes de l’entraîneur Gilles Bouchard ont été éliminés du tournoi national à leur deuxième match (16 mars), suite à une défaite de 8-3 face à l’Université du Nouveau-Brunswick. Dès le lendemain, c’est cette même formation des Maritimes qui a remporté le titre canadien par la marque de 2-0 sur Saint Mary’s.