Redécouvrez l’offre de cours en formation continue et hors campus

Le Service de la formation continue et de la formation hors campus (SFCFHC) est fier de procéder au lancement de son nouveau site Web. Réalisée de concert avec le Service de soutien pédagogique et technologique, la refonte touche le site des neuf centres universitaires ainsi que la formation continue sur le campus trifluvien.

FormationContinueUn des objectifs principaux du nouveau site est de simplifier la navigation des internautes parmi une offre de programmes, de cours et de stratégies pédagogiques grandement diversifiées. En effet, le SFCFHC collabore à la gestion, avec les départements concernés, à de nombreux programmes de formation continue ou initiale, à temps partiel ou à temps plein, en présentiel ou à distance, et ce, à travers le Québec. Le nouveau site permet tant aux futurs étudiants qu’aux étudiants actuels de s’y retrouver facilement et rapidement.

De plus, pour que les futurs étudiants prennent connaissance des multiples possibilités de lieux d’enseignement de l’UQTR et que les étudiants hors campus retrouvent rapidement leur centre universitaire, le SFCFHC a opté pour une page d’accueil de type accordéon. Dynamique et d’une efficacité redoutable, la page accordéon invite l’utilisateur à glisser son curseur sur l’onglet de son choix pour accéder directement aux informations recherchées.

Un site adapté à toutes les plateformes

Une autre grande nouveauté vise à répondre aux changements technologiques liés à la mobilité. En effet,  l’affichage sur la page d’accueil et sur l’ensemble des sites des centres universitaires s’adapte à la taille de l’écran de l’appareil utilisé pour la navigation. Les internautes peuvent donc utiliser leur tablette numérique ou leur téléphone intelligent pour consulter les sites puisque le contenu se repositionne pour une navigation fluide sur tous les appareils.

Le Service de la formation continue et de la formation hors campus

Le SFCFHC met à la disposition des participants l’expertise de ses professeurs et formateurs. Il est le guichet unique qui reçoit, traite et planifie les activités de formation continue et de formation hors campus.  Ces activités peuvent être créditées ou non. Quant à eux, les centres universitaires, favorisent l’accès aux études universitaires des populations du territoire qu’ils desservent.

Visitez le http://www.uqtr.ca/sfcfhc