Golf : Nos Patriotes au Championnat canadien

Aujourd’hui, la formation de golf des Patriotes de l’UQTR entre en action au prestigieux Championnat canadien des universités et collèges de la RCGA qui se déroulera jusqu’au 31 mai sur les verts du Club de golf Val des Lacs, dans les Laurentides.

Francis Rouiller

Francis Rouillier-Marcoux, capitaine des Patriotes.

C’est une deuxième présence en deux ans pour la formation des Patriotes, eux qui avaient terminé 18e en 2012. Les attentes sont élevées pour la troupe de Pascal Garneau qui souhaite atteindre une place parmi les 10 meilleures formations canadiennes.

Les Patriotes seront représentés par Francis Rouillier-Marcoux, capitaine de la formation. Il revient d’un échange étudiant au Nouveau-Mexique où il a pu pratiquer tout l’hiver en prévision du tournoi canadien. Antoine Laroche agira aussi à titre de vétéran, lui qui a pris part au championnat l’année passée. Bastien Lemieux, Jason Mackenzie et Jean-Sébastien Nadon compléteront la formation. Les Patriotes seront opposés à 19 équipes dont Humber College (champions 2011-2007-2004), University of British Columbia (champions 2008-2009) et l’Université Laval (champions 2012).

Francis Rouillier-Marcoux et Antoine Laroche seront les leaders des Patriotes, eux qui ont terminé respectivement 15e et 32e au classement final de la saison 2011 du RSEQ.

Selon Pascal Garneau, entraîneur de la formation de golf : «Notre équipe est en plein essor et nos recrues seront très bien appuyées par nos deux vétérans. Francis sera un joueur à surveiller, lui qui vient de passer quatre mois au Nouveau-Mexique où il a pu s’entraîner sur d’excellents terrains de golf !»

Jason Mackenzie

Jean-Sébastien Nadon