La nageuse Caroline Lapierre-Lemire en préparation pour les Universiades

La nageuse des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Caroline Lapierre-Lemire, finalise sa préparation en prévision des 27e Universiades qui se dérouleront à Kazan en Russie du 6 au 17 juillet.

La nageuse des Patriotes de l'UQTR, Caroline Lapierre-Lemire, participera aux Universiades d'été en Russie. (Photo Olivier Croteau)

La nageuse des Patriotes de l’UQTR, Caroline Lapierre-Lemire, participera aux Universiades d’été en Russie. (Photo Olivier Croteau)

Rappelons que l’étudiante-athlète de l’année chez les Patriotes a obtenu son laissez-passer pour les Universiades en février dernier à l’occasion du Championnat universitaire canadien, où elle avait amassé trois médailles d’or.

Caroline en sera à une première participation aux Universiades d’été, mais à une deuxième compétition internationale, elle qui avait remporté une médaille d’argent et de bronze aux Jeux Panaméricains en 2011. Elle participera au 50 et 100 mètres libre.

«C’est ma deuxième compétition internationale et je suis très fière de représenter le pays et l’UQTR. C’est une compétition très importante, on ne s’en va pas là pour faire du tourisme. J’espère participer aux demi-finales, mais je souhaite surtout améliorer mes temps personnels. Si je réussis ça, je pourrai dire mission accomplie», a déclaré la nageuse des Patriotes, qui poursuit ses études en kinésiologie.

Caroline partira le 2 juillet pour la Russie afin de bien se préparer en vue de la compétition. Elle sautera à l’eau pour la première fois le 11 juillet pour participer à l’épreuve du 100 mètres libre.

Site des Universiades

Caroline Lapierre-Lemire a remporté l'or au 50m papillon. (Photo: Olivier Croteau, archives UQTR)

Caroline Lapierre-Lemire (Photo: Olivier Croteau, archives UQTR)