Gilles Bouchard accepte un nouveau défi à Rouyn-Noranda

L’entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Gilles Bouchard, quitte la formation pour aller diriger les Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il occupera les fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef.

GillesBouchard_PatriotesUQTR«Ce fut une expérience incroyable de travailler avec l’organisation des Patriotes de l’UQTR. J’ai eu la chance d’avoir un bon groupe de joueurs et des adjoints dévoués qui ont travaillé dans un seul et unique but, soit de perpétuer la grande tradition d’excellence des Patriotes. J’aimerais sincèrement remercier l’organisation des Patriotes pour leur confiance et pour m’avoir permis de vivre un rêve un peu court, mais rempli d’émotions et de beaux souvenirs. Merci encore pour cette année extraordinaire avec vous tous», a déclaré Gilles Bouchard.

Préparer la saison 2013-2014

Malgré le départ de Bouchard, les Patriotes ont réalisé de bons coups au niveau du recrutement. Trois attaquants de puissance feront leur entrée avec les Patriotes à l’automne prochain. Tommy Giroux, qui portait les couleurs de Blanville-Boisbriand, Jéremy Malouin, des Voltigeurs de Drummondville et Cédric Henley qui jouait avec Val-d’Or. D’autres joueurs sont présentement en réflexion sur la poursuite de leur carrière au niveau universitaire. L’organisation de l’équipe trifluvienne fera un suivi avec ces joueurs au cours des prochaines semaines.

Le remplacement de Gilles Bouchard, la poursuite de l’excellence

Le Service de l’activité physique et sportive a déjà amorcé le processus d’embauche du nouvel entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Patriotes. L’UQTR souhaite poursuivre l’excellent travail accompli par Gilles Bouchard. Ce dernier a su redonner un second souffle et une nouvelle structure de travail à l’équipe durant son court séjour. Le période d’affichage, débutée le 29 juin, se terminera le 5 juillet à 17 heures. Par la suite, un comité de sélection procédera à l’analyse des candidatures et des entrevues pour finaliser le choix du nouvel entraîneur d’ici la fin juillet.

«Nous devons trouver le meilleur candidat possible pour poursuivre tout le travail accompli lors de la dernière saison. Nous sommes à la recherche d’une personne qui sera en mesure de coordonner les activités de recrutement, de planifier les activités de l’équipe, d’assurer l’encadrement physique, tactique et technique des joueurs. De plus, nous évoluons dans un cadre universitaire et l’un des mandats que cette personne aura à assumer sera de voir au bon cheminement académique de nos étudiants-athlètes», a précisé André-François Lafond, directeur du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR.

Les Patriotes de l’UQTR remercient Gilles Bouchard pour son dévouement et son excellent travail à la barre de Patriotes et lui souhaitent la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.