Patriotes de la semaine : Gabrielle Racine et Michel Carbonneau

Les Patriotes ont nommé étudiants-athlètes de la semaine à l’UQTR, Gabrielle Racine, membre de la formation de cross-country, et Michel Carbonneau de l’équipe de soccer.

entete_pat_sem_16sept

Gabrielle Racine a réalisé un excellent temps de 15:43 minutes lors de la course de 4 kilomètres disputée à l’Université McGill. Ce temps lui a valu la 35e place.

En progression par rapport à ses performances de l’année dernière, Gabrielle a été en mesure de bien contrôler sa vitesse et de s’adapter au peloton. Dans une course très exigeante, elle a géré son effort et ses dépassements de façon exemplaire.

«Gabrielle a fait une superbe compétition, elle a bien performé et elle peut être très satisfaite de cette course. Elle débute la saison de cross-country sur une excellence performance», mentionne l’entraîneur François Trudeau.

Gabrielle poursuit sa troisième année au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique.

Chez les hommes, Michel Carbonneau,  vétéran à sa troisième saison avec l’équipe de soccer, a très bien fait dans le match opposant les Patriotes aux Citadins de l’UQAM. Le milieu de terrain a été le plus menaçant de la troupe de Pierre Clermont, en y allant de plusieurs tirs cadrés. C’est d’ailleurs lui qui a marqué le deuxième but égalisateur face aux Citadins. Sa performance générale lui a permis d’obtenir le titre d’athlète du match. Malheureusement pour les partisans, l’UQTR a finalement perdu par la marque de 3-2.

Michel connaît un excellent début de saison. Il fait preuve de constance et apporte beaucoup d’expérience à l’offensive. C’est un rouage important du succès des Patriotes en septembre. «Michel est un leader qui démontre une grande intensité au jeu et qui ne cesse de s’améliorer dans les phases offensives», a commenté l’entraîneur Pierre Clermont.

Michel débute sa troisième année au baccalauréat en géographie.

Pour suivre les Patriotes en action