Circulation sur le campus : bilan de la campagne de sensibilisation

Du 30 septembre au 30 octobre 2013, dans le cadre de la campagne de sensibilisation concernant la circulation sur le campus, les agents du Service de la protection publique ont effectué des opérations de surveillance quotidiennes sur les principales artères du campus.

L’objectif de cette campagne était de promouvoir l’adoption d’une conduite automobile responsable chez les membres de la communauté universitaire.

Au total, 741 personnes ont été interpellées.

• 515 conducteurs ont reçu un avertissement pour avoir circulé à une vitesse supérieure à la limite permise;
  • 118 conducteurs ont reçu un avertissement pour avoir omis de faire un arrêt obligatoire;
  • 40 conducteurs ont reçu plus d’un avertissement pour avoir récidivé;
  • 108 conducteurs ont reçu un billet de récompense pour avoir respecté les règles de circulation. Nous tenons d’ailleurs à saluer tous les conducteurs qui ont démontré une conduite responsable.

Nous tenons à vous rappeler que les règles de circulation doivent être respectées en tout temps. Les agents du Service de la protection publique continueront d’effectuer des opérations de surveillance de manière régulière.

Pour la sécurité de tous les membres de la communauté universitaire, conduisons prudemment.

Merci de votre collaboration!