Le site des activités des étudiants
et du personnel de l'UQTR

Les diplômés de l’UQTR en informatique partagent leurs expériences

Récemment se tenait le lancement du nouveau programme de baccalauréat en informatique (7833) maintenant offert avec deux cheminements, un premier en développement de logiciels et un second en développement d’applications Web et mobiles. À cette occasion, des diplômés en informatique de l’UQTR ont été invités à partager leur cheminement de carrière.

Mathieu Yergeau Bellemare récipiendaire d'un prix Octas.

Mathieu Yergeau Bellemare récipiendaire d’un prix Octas.

Mathieu Yergeau Bellemare

Un second étudiant finissant 2012 au baccalauréat en informatique, Mathieu Yergeau Bellemare, a aussi présenté son cheminement professionnel. Il a d’abord démarré sa propre entreprise offrant un service de vente en ligne de livres scolaires usagés appelé «Livres Étudiant». Il a reçu lors du Gala des Octas 2012 le prix coup de cœur du volet relève étudiante : niveau universitaire. Il est aussi à l’emploi d’une entreprise spécialisée en  traçabilité alimentaire, Epsilia.

Keith Beaudoin

Keith Beaudoin

Keith Beaudoin

Malgré son jeune âge, Keith Beaudoin est déjà reconnu dans la région de Québec comme un entrepreneur dont le dynamisme ne se dément pas comme en fait foi sa nomination comme Jeune personnalité d’affaires 2011 «Technologies et Recherche». Il a fondé en 2009 AptGeek Technologies inc. L’entreprise  offre des services de consultation à la fine pointe de la technologie dans le domaine du Web, de la cartographie et des technologies mobiles.

Bertrand Junior Gauvreau

Bertrand Junior Gauvreau

Prix pour la meilleure affiche

Les étudiants actuels au baccalauréat en informatique ont profité de ce lancement pour présenter le fruit de leurs travaux de stages réalisés à l’été 2013. Leurs projets ont été présentés sous la forme d’affiches.  Des prix en argent étaient offerts aux meilleures affiches de la cuvée 2013. Le grand gagnant est Bertrand Junior Gauvreau, un finissant 2013 qui s’est mérité un prix de 300$ pour son projet intitulé «Impact des aspects sur la testabilité des logiciels».

Découvrez le nouveau baccalauréat en informatique