Maxime Pronovost partage ses connaissances avec des collègues en Bavière

Maîtrise en communication sociale

Maxime Pronovost, étudiant à la maîtrise en communication sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), séjourne en Bavière depuis le 1er novembre où il présentera deux conférences portant sur l’application des théories de la communication sociale au Québec auprès des étudiants de Dr. Klaus Schellberg, professeur au baccalauréat en sciences sociales à la Evangelische Hochschule Nürnberg.

Maxime Pronovost, à droite sur l'image, est étudiant à la maîtrise en communication sociale, UQTR.

Maxime Pronovost, à droite sur l’image, est étudiant à la maîtrise en communication sociale, UQTR.

C’est grâce à une bourse remportée lors d’un concours lancé par l’organisme Les Offices jeunesse internationaux Québec que Maxime Pronovost pourra aussi assister à la conférence Consozial de Nuremberg.

Lui qui s’intéresse à la question de la représentation des discours de la chancelière allemande Angela Merkel à travers les médias écrits francophones, aura aussi l’occasion de rencontrer Emilia Müller, ministre bavaroise du Travail, des Affaires sociales, de la Famille et de l’Immigration pour discuter des changements comportementaux de l’électorat en Bavière à travers l’histoire, ainsi que de la rhétorique du discours électoral employée par les partis politiques CSU et CDU. Son séjour en Allemagne se prolongera jusqu’au 17 novembre.