L’UQTR offre son soutien aux proches des victimes

La direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) offre ses condoléances aux familles éprouvées par le terrible drame survenu mardi matin dans le secteur Trois-Rivières-Ouest.

Le drapeau du Québec du campus de l'UQTR a été mis en berne suite aux événements tragiques du 11 février.

Le drapeau du Québec du campus de l’UQTR a été mis en berne suite aux événements tragiques du 11 février.

Plusieurs membres de la communauté universitaire ont été touchés par cet événement tragique, à commencer par les étudiants, professeurs et membres du personnel du Département d’ergothérapie qui connaissaient très bien l’une des victimes. Les cours ont d’ailleurs été levés jusqu’à demain pour les étudiants à la maîtrise de ce département. Depuis mardi, ils ont été accueillis au 3e étage du pavillon de la Santé afin de participer à des activités de recueillement et d’accompagnement supervisés par le service d’aide psychologique de l’UQTR.

Depuis mardi, professeurs et psychologues accompagnent les étudiants. Des rencontres d’intervention individuelles ou en groupes ainsi que des réunions d’information sur les services d’aide psychologiques disponibles à l’UQTR et à l’extérieur ont également été organisées. De plus, depuis ce matin, des intervenants du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières offrent leur soutien pour ceux et celles qui en ressentent le besoin.

(Photo : D. Jalbert)

«Nous sommes profondément attristés par ces pertes humaines et nous voulons témoigner toute notre compassion aux personnes éprouvées et à leurs proches. Depuis mardi, notre Université a offert un soutien rigoureux aux étudiants et aux membres du personnel plus particulièrement touchés par ce drame. Au cours des prochains jours, nous poursuivrons ces actions afin de nous assurer que les membres de notre communauté universitaire puissent trouver appui et réconfort. La direction de l’UQTR souhaite également souligner l’humanisme dont le personnel de l’Université, plus particulièrement celui des départements d’ergothérapie, des sciences infirmières et d’ingénierie, a fait preuve depuis l’annonce de cette tragédie», a confié la rectrice Nadia Ghazzali.

Finalement, une cérémonie de recueillement a eu lieu lundi à 15 h 15, au local 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin, où les amis et professeurs de la victime ont pu lui rendre un dernier hommage.