Programme de développement des compétences informationnelles (PDCI)

Infobiblio

Le Programme de développement des compétences informationnelles (PDCI) a été créé spécifiquement pour les clientèles de l’Université du Québec. Cette boîte à outils présente notamment aux étudiants des ressources pour résoudre les problèmes informationnels qui se poseront à eux, non seulement au cours de leurs études, mais aussi tout au long de leur vie professionnelle. Le PDCI offre des moyens concrets d’acquérir de l’information, de la sélectionner, la traiter, la vérifier et l’organiser en vue de la communiquer.
les modules suivants :

• Un autodiagnostic pour évaluer vos connaissances liées au respect du droit d’auteur;

• Des stratégies pour gérer efficacement l’information : profil d’alerte, références bibliographiques, importation dans un logiciel de gestion bibliographique, création de bibliographies, etc.

• Des scénarios pédagogiques pour les professeurs qui désirent intégrer ces notions dans leur cours;

• Des tutoriels, intitulés Minute brillante, quant à l’utilisation des ressources de la bibliothèque.

Une aide précieuse lors de la rédaction des travaux étudiants!

Pour consulter les ressources du PDCI

Pour plus d’information : biblio.uqtr.ca ou 819 376-5005