Un Midi pédagogique pour démystifier l’environnement OP+TIC en sciences comptables

Les professeurs et chargés de cours de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont invités, ce 25 mars, à un Midi pédagogique à propos des technologies de l’information et de la communication (TIC). Cette rencontre permettra à Marc Bachand et Benoît Lavigne, professeurs au Département des sciences comptables, de présenter leurs expériences avec le Web 2.0.

MidiPédagogique

«OP+TIC» (Ordinateur portable + Technologies de l’information et de la communication) est une particularité du baccalauréat en sciences comptables à l’UQTR. Chaque étudiant doit posséder un ordinateur portable, car tout le matériel des cours est disponible en ligne. De plus, chacun doit aussi apprendre à utiliser les technologies de l’information et de la communication.

L’activité a pour but de présenter aux professeurs et chargés de cours les nombreuses options disponibles pour ceux et celles qui veulent intégrer plus d’interactivité dans leurs cours. Messieurs Bachand et Lavigne traiteront, entre autres, de l’interaction en classe à l’aide d’outils technologiques, de l’examen dans un contexte informatisé et de l’utilisation des réseaux sociaux comme outils de partage avec les étudiants.

L’objectif de ce Midi pédagogique est aussi de partager les réflexions, les outils technologiques et les concepts liés au Web 2.0. Cette conférence permettra également aux professeurs du Département des sciences comptables de rapporter les résultats de la mise en place de l’environnement OP+TIC, depuis juin 2011.

La conférence n’est pas ouverte au grand public, mais sera webdiffusée sur le blogue En Tête. Ce contenu sera également accessible en rediffusion sur cette page.

Visitez le site du Midi pédagogique