Étudiant à la maîtrise recherché : Étude de la régulation de la dynamique et de la fonction mitochondriale

MarcGermainLe laboratoire du Dr Marc Germain étudie la dynamique et la fonction mitochondriale et leur rôle dans les maladies neurodégénératives et sollicite des candidatures pour un étudiant à la maîtrise.

Les changements métaboliques jouent un rôle important dans les maladies neurodégénératives. AMPK est une kinase importante impliquée dans la régulation du métabolisme, et contrôle la production d’énergie suite à des changements dans la disponibilité des nutriments. Le projet mettra l’accent sur le rôle de l’AMPK dans la dynamique de mitochondriale et la régulation de sa fonction.

Le candidat doit avoir une formation en biologie moléculaire, biochimie ou dans une discipline connexe. L’excellence du candidat, tant au niveau académique que de la recherche, ainsi que l’intérêt du candidat seront des facteurs décisifs.

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur CV et les noms de deux références à marc.germain1@uqtr.ca Le candidat retenu pourrait commencer dès mai 2014.