«Cap sur demain» met en lumière l’innovation

L’équipe du quotidien Le Nouvelliste a publié le 30 avril le magazine Cap sur demain. Cette publication de prestige, encartée dans le journal et disponible en version Web, a été créée afin d’illustrer concrètement la nouvelle réalité économique de Trois-Rivières et de la Mauricie.

Capsurdemain_UQTR

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Innovation et développement économique Trois-Rivières, le Cégep de Trois-Rivières et l’université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

En parcourant ce magazine de 52 pages, le lecteur pourra notamment découvrir de nouveaux produits et procédés issus des travaux de recherche menés en Mauricie. On y présente plusieurs projets de recherche menés par des professeurs et étudiants des cycles supérieurs de l’UQTR, mais également de beaux succès en affaires signés par des diplômés de l’établissement universitaire trifluvien.

Consultez la version numérique du magazine Cap sur demain

La doctorante et podiatre Virginie Blanchette montre ici l'ébauche d'un prototype de semelle bioactive. (Photo Stéphane Lessard)

La doctorante et podiatre Virginie Blanchette montre ici l’ébauche d’un prototype de semelle bioactive. (Photo Stéphane Lessard)

Richard chahine est directeur de l'Institut de recherche sur l'hydrogène de l'UQTR.

Richard chahine est directeur de l’Institut de recherche sur l’hydrogène de l’UQTR.