La rectrice Ghazzali félicite le ministre Jean-Denis Girard pour sa nomination

La collaboration entre l’UQTR et le gouvernement au cœur de la stratégie de développement de la Mauricie

Le nouveau ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, et ministre responsable de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, était de passage à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) aujourd’hui afin de discuter des principaux enjeux et projets de l’UQTR.

Nadia Ghazzali, rectrice de l'UQTR, en compagnie de Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, et  ministre responsable de la Mauricie et du Centre-du-Québec. (Photo Annie Brien)

Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR, en compagnie de Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, et ministre responsable de la Mauricie. (Photo Annie Brien)

D’entrée de jeu, la rectrice Nadia Ghazzali a tenu à féliciter chaleureusement M. Girard pour sa nomination : «Cette marque de confiance du premier ministre vient témoigner de son estime et de la confiance qu’il vous porte. Cela confirme aussi vos compétences et votre capacité à bien servir les intérêts des citoyens et à œuvrer au développement économique du Québec. C’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que nous vous offrons notre entière collaboration afin de réaliser des projets dont les bénéfices, j’en suis certaine, rapporteront à l’ensemble la région.»

Lors de cette visite, la rectrice a notamment fait part au ministre de toute l’importance et du rayonnement des centres de recherche de l’UQTR, dont l’Institut de recherche sur les PME qui contribue depuis près de 20 ans à faire évoluer les connaissances, à aider au développement des entreprises ainsi qu’à éclairer les gouvernements en matière de politiques dans ce domaine.