Venez illuminer la Course de nuit du Grand défi Pierre Lavoie à l’UQTR

La rectrice de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Mme Nadia Ghazzali, invite les membres de la communauté universitaire et la population de la Mauricie à participer en grand nombre à la première Course de nuit du Grand défi Pierre Lavoie. Cette course de nuit sera lancée le samedi 24 mai à minuit sur le campus de l’Université.

coursedenuit

Des parcours de 7 km et 10 km, non chronométrés, sont proposés aux participants dans la nuit de samedi à dimanche. Ces activités sont accessibles à toutes les personnes qui ont le goût de relever ce défi santé.

Nul besoin d’avoir de l’expérience en course à pied. L’idée, c’est de démontrer sa solidarité à l’organisation de Pierre Lavoie, qui consiste à encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. D’ailleurs, cette course de nuit a été initiée pour encourager les 3300 étudiants du secondaire, collégial et universitaire qui vont courir à relais une distance de 270 km entre Québec et Montréal les 24 et 25 mai prochains. Trois-Rivières est l’une des étapes sur leur route. En participant à la course nocturne, vous aurez la chance de les accompagner et les soutenir dans cette aventure.

Veuillez prendre note des modifications à la circulation sur le campus lors de l’événement.

«Je me joins à Pierre Lavoie et tous les membres de son organisation pour vous inviter à participer  en grand nombre à cette activité santé. Comme citoyens, nous devons collaborer pour inciter les jeunes à choisir un mode de vie sain. Vous pouvez le faire en venant prendre le départ sur le campus de l’UQTR avec votre famille et vos amis ou encore en joignant les nombreux bénévoles qui assureront le succès de cet événement festif, haut en couleur», a commenté Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous joindre à l’équipe de bénévoles, visitez le site du Grand défi à http://benevoles.legdpl.com. Vous pouvez également obtenir de l’information par courriel en écrivant à benevole@legdpl.com.

Comment s’inscrire?

Le Grand défi Pierre Lavoie sur Facebook