Visite du directeur général de l’Enseignement Supérieur du Sénégal

Le professeur Oumar Sock, directeur général de l’Enseignement supérieur du Sénégal, nous a fait honneur de sa présence sur le campus, le 16 mai dernier. Il était ici pour renforcer les liens déjà existants avec le professeur Kodjo Agbossou, directeur de l’École d’ingénierie et explorer des pistes de collaborations avec son ministère et les universités sénégalaises avec qui l’UQTR est déjà très liée.

Sock

Robert W. Mantha, vice-recteur à la recherche et au développement, Kodjo Agbossou, directeur de l’École d’ingénierie, Nadia Ghazzali, rectricede l’UQTR, professeur Oumar Sock, directeur général de l’Enseignement Supérieur, Sylvain Delisle, vice-recteur aux études et à la formation et Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l’international et du recrutement.

Lors de son passage, M. Sock a eu l’occasion de rencontrer, en plus du professeur Agbossou, Nadia Ghazzali, rectrice, Robert W. Mantha, vice-recteur, Sylvain Delisle, vice-recteur aux études et à la formation ainsi que Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l’international et du recrutement. Ce dernier mentionnait que «cette visite a été une occasion en or pour mieux faire connaître l’ensemble du potentiel existant au sein de l’UQTR, potentiel qui pourra être mis à profit dans les collaborations avec le Sénégal.»

D’ailleurs, à la fin du mois de juin, M. Mantha et Pape Jean Fall, conseiller en développement international, seront au Sénégal pour la signature de plusieurs accords et pour accroître le développement de ses collaborations avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour la petite histoire, les enfants de M. Sock sont eux-mêmes diplômés de l’UQTR. Il a donc été à même de constater la qualité de l’enseignement et de la recherche qui se fait ici et se veut, par le fait même, un excellent ambassadeur de notre université à l’international.

140204birlogo