Déjà 15 chandelles pour le doctorat en administration de l’UQTR

Le comité de programme de cycles supérieurs du doctorat en administration (DBA) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le comité organisateur soulignent le 15e anniversaire du programme en dévoilant la première mosaïque composée de 28 diplômés. L’événement, qui se déroulait sur la passerelle du pavillon de la Santé de l’UQTR le 30 mai dernier, a été ponctué d’un discours de la rectrice, Nadia Ghazzali, qui réitérait l’importance du DBA au sein de l’université.

Dévoilement mosaïque DBA 30-05-14

Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR, William Menvielle, professeur au Département des sciences de la gestion et ancien directeur du DBA, Patrick Razakamananifidiny, conseiller en développement international, diplômé du DBA et Louise Cadieux, nouvelle directrice du DBA. (Photo Annie Brien)

Plusieurs diplômés, étudiants, professeurs et cadres de l’UQTR étaient présents pour célébrer l’événement. William Menvielle, directeur du DBA, a profité de l’occasion  pour rappeler la particularité de ce programme : «Le DBA est certes un programme qui vise à inculquer à nos étudiants de fortes assises scientifiques, mais aussi et surtout à confronter ces connaissances sur le terrain. Il répond à un besoin concret dans la réalité économique et c’est ce qui en fait un succès année après année, depuis maintenant déjà 15 ans.» Dans le même ordre d’idée, Mme Ghazzali affirmait fièrement que «nos professeurs ont su mettre au point un programme dont la force repose sur un équilibre parfait entre le monde académique et le monde professionnel, entre le savoir fondamental et les connaissances appliquées.»

L’orientation du programme consiste à assurer une formation fondamentale et appliquée en sciences de l’administration au niveau du troisième cycle avec un souci constant d’innovation dans les modes d’apprentissage, assurant aux étudiants une adaptation constante au monde des affaires. Cette préoccupation se traduit dans l’orientation multidisciplinaire de la formation, l’utilisation des nouvelles technologies de communication dans les activités de formation et la résidence en entreprise afin de favoriser un véritable transfert des connaissances.

Pour en apprendre davantage sur le DBA de l’UQTR