L’UQTR salue ses nouveaux diplômés en formation continue

Le Service de la formation continue et de la formation hors campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a convié, le 3 juin dernier,  les nouveaux diplômés cheminant dans un programme de formation continue du campus trifluvien à une brève, mais protocolaire, cérémonie de reconnaissance.

Quelques nouveaux diplômés en compagnie des dignitaires présents à la cérémonie: Diane Paradis, directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus,  Sylvain Delisle, vice-recteur aux études et à la formation et Christine Dallaire, coordonnatrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus.

Quelques nouveaux diplômés en compagnie des dignitaires présents à la cérémonie : Diane Paradis, directrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus, Sylvain Delisle, vice-recteur aux études et à la formation et Christine Dallaire, coordonnatrice du Service de la formation continue et de la formation hors campus.

Tenu en marge de la cérémonie de collation des grades de l’UQTR, cet événement vise à reconnaître les efforts et les succès d’étudiants conciliant leurs obligations professionnelles et familiales, tout en cheminant dans un programme universitaire. Ce sont plus d’une trentaine d’étudiants provenant de microprogrammes, de certificats, de programmes courts de deuxième cycle et de DESS qui ont accepté l’invitation. Accompagnés de parents, d’amis ou de leur conjoint, ces nouveaux diplômés se sont vu remettre leur diplôme par le vice-recteur aux études et à la formation, M. Sylvain Delisle.

Ce dernier a rappelé avec justesse  que «l’un des rôles de l’université d’aujourd’hui consiste à accompagner des professionnels, des curieux et des apprenants tout au long de la vie. L’UQTR s’efforce d’offrir des programmes d’études aussi variés que le sont les besoins formulés par les populations étudiantes et des formations adaptées aux réalités du marché du travail. Si jadis l’obtention d’un diplôme universitaire constituait une finalité et ouvrait les portes à la permanence en emploi, force est d’admettre que les choses ont bien changé. Aujourd’hui, l’université se fait un devoir de participer à leur formation, mais d’une façon plus souple et qui tienne compte de leurs contraintes et de leurs besoins.»

Les membres de la communauté universitaire félicitent tous les nouveaux diplômés et leur souhaitent la bienvenue dans leur nouvel alma mater.