Karianne Chayer et Raphaël Bélanger Vaillancourt nommés Patriotes de la semaine

Les membres des formations de soccer de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Karianne Chayer et Raphaël Bélanger-Vaillancourt ont été nommés Patriotes de la semaine à l’issue de la première fin de semaine d’activités dans le réseau universitaire québécois.

9sept_entete_pat_sem

Karianne Chayer, attaquante de la formation de soccer qui entame sa deuxième campagne avec la formation trifluvienne, a réalisé une belle performance malgré la défaite de 6 à 2 face à la formation de l’Université Laval. Entrée en deuxième mi-temps, elle a obtenu et transformé un tir de pénalité à la 60e minute.

Lors du match contre l’UQAM, elle a été une menace constante, se créant notamment plusieurs chances de marquer. Karianne a fait preuve de combativité et a même obtenu un tir de pénalité lors de ce match qui s’est soldé par un pointage nul de 1-1.

Karianne complète sa deuxième année au baccalauréat en sciences de l’éducation.

Raphaël Bélanger-Vaillancourt,  gardien de but de la formation de soccer, a donné deux belles performances à ses deux premières sorties de la saison. Vendredi, Raphaël a très bien fait malgré la défaite de 4 à 0 encaissée face à Laval. Le portier des Patriotes a réussi deux superbes arrêts sur des tirs de pénalités, ce qui a permis à l’UQTR de rester dans le match. Dimanche, Raphaël a fait face à 10 tirs concédant un seul but aux Citadins de l’UQAM. Marque finale 1-0 UQAM.

«Les performances remarquables de Raphaël ce week-end (15 arrêts à ses deux premiers matchs) nous ont permis de rester compétitifs malgré les résultats», a commenté l’entraîneur Pierre Clermont.

Raphaël amorce sa troisième année au baccalauréat en éducation physique.

Nous vous invitons à consulter le calendrier des prochaines rencontres des Patriotes