Stephan St-Martin nommé athlète universitaire de la semaine au Québec

– Cross-country

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a fait connaître ses athlètes universitaires de la semaine pour la période se terminant le 14 septembre. Alexandra Tinfow de l’équipe féminine de soccer de l’Université McGill et Stephan St-Martin de la formation de cross-country de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont été sélectionnés.

StephanSt-Martin

Stephan St-Martin est membre de l’équipe de cross-country de l’UQTR.

Stephan St-Martin est une recrue de l’équipe de cross-country des Patriotes de l’UQTR. Il a grandement impressionné lors de sa première compétition universitaire, le 13 septembre, en remportant l’épreuve du 6 km en un temps de 19 minutes 7 secondes, lors de l’Invitation McGill Open. St-Martin a remporté l’épreuve par plus de 20 secondes sur son plus proche poursuivant.

L’étudiant inscrit en enseignement de l’éducation physique et à la santé a pris la tête du peloton de 286 coureurs dès le départ de l’épreuve et il a terminé la course seul au sommet, pour décrocher sa première médaille d’or universitaire. Des étudiants-athlètes de huit universités québécoises étaient représentés.

Jessica Desjardins, Patriotes de la semaine

16sep_pat_sem

Stephan St-Martin a également été nommé Patriotes de la semaine. Il partage ce titre avec Jessica Desjardins, de la formation de soccer de l’UQTR.

À sa troisième saison avec les Patriotes, la milieu de terrain a offert une solide performance, malgré les défaites encaissées face à Sherbrooke et Montréal. Elle a été une menace constante pour les équipes adverses, faisant étalage de ses excellentes qualités techniques. Dans le match contre le Vert et Or, elle a d’ailleurs marqué sur un magnifique coup franc à 25 mètres du but. Elle a inscrit l’unique but des Patriotes dans la défaite de 2 à 1. Ce but avait permis aux Patriotes de niveler la marque à la 65e minute.

Jessica complète un double baccalauréat en mathématiques et enseignement au secondaire-maths

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) assure la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant, de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau. Il favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes.