Sarah Bergeron Larouche et Jean-Daniel Lavallée nommés Patriotes de la semaine

Les étudiants-athlètes de la formation de cross-country de l’UQTR, Sarah Bergeron Larouche et Jean-Daniel Lavallée, ont été nommés Patriotes de la semaine à l’issue de la fin de semaine d’activités dans le réseau du sport universitaire québécois.

entete_pat_sem

Sarah Bergeron Larouche, vétérane de deux saisons de l’équipe de cross-country, a effectué un excellent retour à la compétition ce week-end lors de la compétition du Vert & Or Invitation à Sherbrooke.

Pour faire suite à une blessure à l’hiver 2014, ainsi qu’une exigeante saison estivale en course de montagne, la championne provinciale en titre s’est très bien tirée d’affaire en luttant jusqu’à la toute fin contre Frédérique Latraverse de l’Université Laval. Sarah a terminé la course au deuxième rang avec un temps de 21 min. 53 sec., à moins de sept secondes de la première place.

Sarah en est à sa deuxième année au programme de doctorat de premier cycle en chiropratique.

Jean-Daniel Lavallée, vétéran de quatre saisons en cross-country, s’est bien positionné dès le début de la course et a su gagner quelques positions.  Il a conclu l’épreuve au 12e rang grâce à un excellent sprint final.

Il s’agit d’un sommet en carrière pour Jean-Daniel. Une telle performance augure bien, autant pour lui que pour ses coéquipiers, en vue de la suite du calendrier.

Grâce aux performances exceptionnelles de Sarah et Jean-Daniel, les Patriotes complètent la fin de semaine avec une quatrième position au classement général.

Fait à noter, Jean-Daniel termine un baccalauréat en administration des affaires.