Ma thèse en 180 secondes : période de mise en candidature

Ma thèse en 180 secondes est un concours pour étudiants des cycles supérieurs. Plusieurs bourses seront attribuées. Pour le doctorat, une bourse de 500$ et une bourse de 300$ et pour la maîtrise, une bourse de 250$ et une bourse de 150$, ainsi que le prix coup de cœur Coopsco d’une valeur de 250$.

2015These180secondes

Le principe du concours est simple : les étudiants inscrits à la maîtrise (avec mémoire) ou au doctorat (essai et thèse) au cours de l’année 2014‐2015 sont admissibles. De plus, ils devront être disponibles le 27 mai pour représenter l’UQTR au concours national dans le cadre du Congrès de l’Acfas (Université du Québec à Rimouski) au cours d’une finale qui regroupera des concurrents venant de partout au Québec. Les trois lauréats récompensés par le jury pendant la finale nationale seront invités à participer à la finale internationale, à l’automne 2015, avec des étudiants français, belges et marocains.

Pour plus d’information, consultez le site Web de l’événement.