Message important concernant l’accès aux données statistiques

Equinox mettra fin à ses opérations le 30 juin prochain. Désormais, vous aurez accès aux fichiers de données de Statistique Canada par l’entremise de la plateforme NESSTAR

Logo_IDD

Notez que l’accès à ces données est restreint aux membres de la communauté universitaire de l’UQTR, et ce, à des fins d’enseignement et de recherche uniquement. L’utilisation des données doit être faite en respect de l’entente qui lie l’UQTR à Statistique Canada.

Nesstar est l’outil d’exploration, d’extraction et d’analyse de données de Statistique Canada.

• Les membres de la communauté universitaire ont accès sur ce site aux métadonnées et à la documentation des enquêtes disponibles par le biais de l’Initiative de démocratisation des données (IDD), ainsi qu’à la documentation des fichiers maîtres disponibles dans les Centres de données de recherche (CDR) de Statistique Canada.
  • Pour le moment, les membres de la communauté universitaire désirant consulter les fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) doivent s’adresser au répondant IDD de l’institution : Catherine Leduc. Notez qu’au cours de l’été, l’accès par adresse IP sera mis en place également pour ces fonctionnalités.
  • Si vous étiez un utilisateur régulier d’Equinox et que vous désirez accéder directement aux données, il est possible d’ici là d’obtenir un compte Nesstar en communiquant avec Catherine Leduc .

modele_stats_final

Voir toutes les manchettes de l’infolettre.