Appel de candidatures – Programme de bourses d’excellence pour étudiants étrangers (PBEEE) 2016-2017

IMG_1422L’appel de candidatures pour le programme de bourses d’excellence pour étudiants étrangers (PBEEE) 2016-2017 est maintenant lancé. Ce programme, financé par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) et administré par le Fond de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT), vise à soutenir l’internationalisation des activités de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur du Québec, à attirer les meilleurs chercheurs et les meilleurs étudiants étrangers ainsi qu’à favoriser le rayonnement des universités québécoises.

Clientèle visée : Ces bourses s’adressent aux étudiants internationaux et aux chercheurs internationaux issus de tous les secteurs de recherche (il n’y a pas de secteur de recherche privilégié), présélectionnés par un établissement universitaire québécois (ou autre établissement désigné)et qui désirent entreprendre ou poursuivre des études ou des activités de recherche au Québec. Le PBEEE comporte des bourses réservées aux étudiants d’Inde, de la Chine, du Mexique, du Brésil et de la Wallonie, mais est également ouvert aux étudiants internationaux de toute nationalité.

Pour plus d’information, consultez le site Web.

Pour application, consultez ce site.

Pour toute question ou renseignement complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec la responsable du PBEEE à l’UQTR:

Dominique Gagné
Conseillère en développement international
Bureau de l’international et du recrutement
Tél.: 819 376-5011, poste 2355 / Courriel : dominique.gagne@uqtr.ca