Conférence de Renée Rivest sur la résilience

– Journée de perfectionnement des professionnels 2015 –

Le 28 mai 2015 dernier, dans le cadre de la journée annuelle de perfectionnement du personnel professionnel de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Renée Rivest est venue nous entretenir sur la résilience et nous sensibiliser à l’importance de développer son plein potentiel.

Renée Rivest formatrice

Renée Rivest, conférencière chez ReGain groupe conseil.

Objectifs:

• Démystifier le concept de résilience (différence entre résilience et adaptation);
  • Découvrir les principales sources de sa quête identitaire;
  • Comprendre la richesse de la différence;
  • Explorer des stratégies interpersonnelles qui permettent de développer des relations de collaboration stimulantes et valorisantes pour tous;
  • Continuer à développer sa maîtrise personnelle et la conscience de soi, compétence faisant partie du profil UQTR.

Vous avez des idées de formations et conférences pour l’an prochain? Contactez  Chantal.Turgeon@uqtr.ca.

Nous vous invitons à consulter le nouveau site dédié à la formation et au développement des ressources humaines à l’UQTR www.uqtr.ca/formationrh