Formation «SOS stress» pour le personnel de soutien!

Le comité de perfectionnement des employés de soutien de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) vous a proposé un atelier d’une journée portant sur la gestion du stress et des émotions. Cette formation visait à outiller le personnel de soutien à mettre en place des stratégies pour apprivoiser le stress plus efficacement au quotidien et ainsi, offrir la possibilité de s’en faire un allié.

Sylvie Boisvert formatrice juin 2015

Sylvie Boisvert, formatrice

Au cours de cette formation, les participants ont appris à:

• comprendre certains fondements du stress, ses manifestations et ses principales sources;
  • comprendre la physiologie du stress et ses impacts au niveau physique et mental et émotionnel;
  • se familiariser avec le processus de transformation:
    o Des émotions
    o Des pensées
    o Des attitudes
    o Des habitudes

En 2015, quatre groupes de participants ont été formés.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Nathalie Cardinal, conseillère en gestion des ressources humaines, au poste 2194.

Nous vous invitons à consulter le nouveau site dédié à la formation et au développement des ressources humaines à l’UQTR www.uqtr.ca/formationrh