Ne manquez pas les grandes retrouvailles des diplômés des cohortes 1969 à 1974

Le samedi 26 septembre prochain, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) convie ses diplômés des années 1969 à 1974 à de grandes retrouvailles sur le campus trifluvien.

150926_Retrouvaillesinstitutionnelles

Cette invitation vise un groupe de quelque 2000 diplômés des six premières années d’existence de l’UQTR, provenant d’une quinzaine de programmes d’études. C’est la première fois que l’Université organise ces Grandes retrouvailles, lesquelles se répéteront dorénavant chaque année pour différentes cohortes de diplômés.

Le 26 septembre en après-midi, les participants à ces premières retrouvailles profiteront d’une visite guidée du campus et rencontreront leurs anciens collègues d’études. Un grand rassemblement festif se tiendra ensuite au pavillon Nérée-Beauchemin, où seront notamment présentés des documents d’archives et souvenirs, regroupés sous quatre thèmes : histoire, sports, arts et vie étudiante.

Pour les diplômés qui le désirent, il sera aussi possible de prendre part à une visite historique du centre-ville de Trois-Rivières, en avant-midi. Cette excursion en autobus permettra, entre autres, de revoir les premiers pavillons d’enseignement universitaire trifluviens. Ce tour de ville sera suivi d’un dîner optionnel au Salon rouge de l’UQTR. Notons que les conjoints des diplômés sont également conviés à l’ensemble des activités de la journée (tour de ville, dîner et retrouvailles).

«Nous invitons chaleureusement tous les diplômés des années 1969 à 1974 à participer à ces premières Grandes retrouvailles marquant le début d’une nouvelle tradition à l’UQTR. Cet événement se veut une occasion unique de renouer et de fraterniser avec les anciens collègues, de se rappeler de bons souvenirs et de redécouvrir le campus de l’UQTR, qui a grandement évolué depuis ses débuts», mentionne le président d’honneur de l’événement, M. Rémy Trudel. Ce dernier, diplômé de l’UQTR (baccalauréat (1973) et maîtrise (1975) en éducation), a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’administration publique et universitaire québécoise, agissant aussi à titre de ministre au gouvernement du Québec, dans divers secteurs d’intervention.

En lien avec la tenue de ces Grandes retrouvailles, le comité organisateur de l’événement convie les diplômés de 1969 à 1974 à lui soumettre des photos ou des anecdotes datant de l’époque où ils étudiaient à l’UQTR. Ces éléments pourront être présentés lors du rassemblement du 26 septembre.

Pour participer aux Grandes retrouvailles 1969-1974 de l’UQTR ou pour de plus amples renseignements au sujet de l’événement, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/retrouvaillesUQTR. Il est également possible de joindre le Bureau des diplômés de l’UQTR par courriel (diplome@uqtr.ca) ou par téléphone au 819 376-5151 (sans frais : 1 800 365-0922, poste 5151).

Rappelons que l’Université du Québec à Trois-Rivières compte actuellement dans ses rangs près de 71 300 diplômés, pour un total de plus de 88 000 diplômes émis, aux trois cycles d’études.