Essayer le stationnement alternatif, c’est l’adopter

Vous cherchez une solution de stationnement à petit prix? Vous n’avez pas obtenu de permis de stationnement? Vous ne voulez pas marcher 20 minutes pour vous rendre à vos cours? Le stationnement alternatif, c’est pour vous!

stationnement_alternatif

Mais de quoi s’agit-il?
Depuis l’automne 2011, l’UQTR met à la disposition des membres de la communauté 450 espaces de stationnement, situés sur les terrains du Parc de l’exposition de Trois-Rivières, à l’angle des boulevards des Forges et Papineau.

Combien ça coûte?
C’est gratuit, si vous optez pour une marche de santé. Certains de vos amis font peut-être l’équivalent du trajet, puisqu’ils ont opté pour un stationnement en zone résidentielle, parfois assez loin autour de l’université.

Si vous préférez gagner du temps, vous avez l’option d’acheter un laissez-passer mensuel de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) au coût de 5$. Grâce aux navettes rapides à l’heure de pointe en matinée et en fin de journée, vous ferez le trajet entre votre voiture et la porte de votre pavillon en trois minutes. En prime, votre laissez-passer STTR sera valide pour tous les autres circuits, et ce, en tout temps.

Finalement, les utilisateurs du stationnement alternatif ont une autre option, cette fois pour la somme de 48$ par trimestre. Le permis alternatif comprend un laissez-passer STTR et vous permet de garer votre véhicule sur le campus le soir (après 16h, du lundi au jeudi) et la fin de semaine (dès 11h le vendredi). Comme la formule précédente, vous pourrez utiliser le réseau de transport en commun en tout temps.

Découvrez tous les détails relatifs au stationnement alternatif