Jessie Lapointe remporte la bourse Fessenden-Trott

Cet article a été rédigé par Nathalie Marchand des Services aux étudiants

Une des quatre bourses d’études Fessenden-Trott d’un montant de 9000$ a été accordée cette année à Jessie Lapointe, étudiante au baccalauréat en pratique sage-femme de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

De gauche à droite: Lucie Hamelin, directrice du programme de baccalauréat en pratique sage-femme, Jessie Lapointe, boursière, étudiante au baccalauréat en pratique sage-femme et Nathalie Marchand, responsable des bourses d'études pour les Services aux étudiants de l'UQTR.

De gauche à droite: Lucie Hamelin, directrice du programme de baccalauréat en pratique sage-femme, Jessie Lapointe, boursière, étudiante au baccalauréat en pratique sage-femme et Nathalie Marchand, responsable des bourses d’études pour les Services aux étudiants de l’UQTR.

L’organisme Universités Canada (anciennement l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC)) offre chaque année les bourses Fessenden-Trott dans une région différente du Canada.  En 2015, seuls les établissements universitaires du Québec pouvaient proposer chacun une seule candidature.

Quatre bourses ont été ainsi offertes aux étudiants ayant complété la première année d’études d’un premier programme de baccalauréat et qui vont entreprendre la deuxième année de ce programme en septembre.  La bourse de 9000$ obtenue par Jessie Lapointe est renouvelable pour trois années consécutives ou jusqu’à l’obtention d’un premier baccalauréat.

Le comité de sélection provincial a sélectionné les bousiers en tenant compte de la qualité de leur dossier scolaire, des compétences en leadership démontrées dans l’engagement communautaire et dans les activités parascolaires.  La qualité et la pertinence des lettres de recommandation ont aussi été évaluées.

Les détails de ce prestigieux concours se trouvent à cette adresse.

L’UQTR et son programme de pratique sage-femme sont honorés par cette nomination.

Pour en apprendre davantage sur les programmes de bourses offerts à l’UQTR, veuillez consulter le site des Services aux étudiants.