À votre santé, chers étudiants!

Je tenais à vous présenter les services de santé auxquels vous avez droit pendant votre séjour étudiant à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).  Je me nomme Carole Mallette, je suis infirmière clinicienne.

Carole Mallette est infirmière clinicienne au Service aux étudiants.

J’ai un travail bien varié et je suis présente pour vous du lundi au vendredi, en trimestre régulier. Mes heures de travail sont occupées à voir vos plaies, à vous faire des injections ou à vérifier votre carnet de vaccination pour vos stages en milieu santé. Je vous rencontre également pour des suivis de tension artérielle, d’alimentation ou encore d’hygiène de vie.

Je suis également présente pour vous rencontrer afin de m’assurer que le nombre d’ITSS ira en diminuant dans la population universitaire. Pour ce faire, je vous propose un dépistage ITSS. Bien entendu, je suis aussi formée pour faire les ordonnances de contraception hormonale et de stérilet, soit parce que vous trouvez qu’il serait préférable de prévoir la grossesse dans un moment de votre vie, ou pour toutes raisons personnelles que vous avez. Retenez que je suis là pour vous renseigner sur le sujet et prescrire au besoin.

Puisque je me réserve aussi du temps pour voir au côté préventif de votre santé, je ne suis pas toujours à mon bureau, alors il est préférable de planifier votre rendez-vous, soit par téléphone ou par courriel au sae.sante@uqtr.ca, sinon, prenez une chance et venez directement au 2827, pavillon de la Santé. Il en sera de même pour rencontrer l’un de nos deux médecins qui assurent chacun une présence d’une demie journée par semaine.

Je suis également intervenante en prévention suicide. N’hésitez donc pas à venir me voir ou à me référer vos amis étudiants, si le présent de votre vie semble lourd et comporte moins de solution pour accéder au bonheur. Il me fait toujours plaisir de vous rencontrer et de vous guider vers votre mieux-être.

Si vous vivez des troubles alimentaires ou que  vous connaissez quelqu’un qui en vit, il faut agir vite et venir me rencontrer. Il faut prendre soin de nous pour arriver à accomplir des moments de vie agréables.

Ma porte demeure ouverte pour toutes demandes.

Carole Mallette, infirmière clinicienne
Services aux étudiants, UQTR