Journée portes ouvertes à l’UQTR le samedi 7 novembre!

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ouvrira ses installations aux futurs étudiants et visiteurs, le samedi 7 novembre prochain, de 11h à 16h, lors de la Journée portes ouvertes visant à faire découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaires sur le campus trifluvien.

UQTRPortesOuvertes

Le cœur des activités sera situé aux pavillons Albert-Tessier et Ringuet, où une cinquantaine de kiosques d’information seront animés par des responsables de programmes, des professeurs, des professionnels et des étudiants. Il sera possible d’y obtenir des renseignements sur les programmes d’études, les services, les échanges internationaux (études et stages à l’étranger) ainsi que les activités culturelles et sociales. Tous les départements de l’Université seront représentés pour l’occasion. Un volet Conférences est également offert pour éclairer les visiteurs au sujet des bourses universitaires, de l’aide financière et de la vie étudiante.

Des visites guidées seront également proposées aux futurs étudiants afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de même que les locaux spécifiques de certains programmes.

Les futurs étudiants qui participeront à cette Journée portes ouvertes pourront effectuer leur demande d’admission sur place. De plus, ils courront la chance de remporter une tablette électronique en remplissant une fiche informative lors de leur arrivée.

Enfin, l’équipe du recrutement étudiant transmettra à 14h, au moyen de l’application Periscope, une visite guidée du campus en direct. Ainsi, des milliers de futurs étudiants à travers le monde pourront vivre une tournée des pavillons avec description des lieux. Pour vivre cette expérience, il suffit de s’abonner au @futursetudiantsuqtr sur l’application Periscope.

«Cette journée est une occasion privilégiée d’avoir un contact direct avec des étudiants et des professeurs, de visiter le campus, les installations et les résidences. À l’activité portes ouvertes de l’hiver 2015, plus de 1100 personnes étaient venues à notre rencontre et nous souhaitons qu’ils soient encore plus nombreux cette année. C’est avec beaucoup de fierté que nous les accueillerons», explique M. Jean-Paul Loyer, directeur adjoint au Bureau de l’international et du recrutement.

Rappelons que l’université trifluvienne (www.uqtr.ca) accueille, cette année, plus de 15 000 étudiants répartis dans quelque 275 programmes, aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la région de la Mauricie.

Nous vous invitons à consulter le plan du campus UQTR