Concours «Ma région en 180 secondes»: appel de candidatures

Le concours «Ma région en 180 secondes», qu’est-ce que c’est?

«Ma région en 180 secondes» est un concours ouvert à tous les étudiants québécois inscrits dans un programme d’études à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et désireux de relever le défi de vulgariser les caractéristiques et les spécificités de leur région d’origine de façon simple, directe et accessible à un public cosmopolite. L’étudiant ayant obtenu la première place, suite au vote du jury, se verra directement qualifié pour représenter le Québec à  la finale du concours «Mon pays en 180 secondes» qui aura lieu le 12 février 2016 à l’UQTR.

151125_COMPLICEaffiche MR180

Qui peut participer?

Ce concours est uniquement ouvert aux étudiants de l’UQTR natifs ou résidants de l’une des 17 régions administratives du Québec: Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie et Centre-du-Québec.

Comment participer?

La période mise en candidature pour participer à l’activité est ouverte du 2 au 20 novembre 2015. L’Événement au lieu le mercredi 25 novembre prochain.

Pour participer au concours:

Procédez à votre inscription en vous rendant sur cette page Web  ou  communiquez avec la personne-ressource à l’adresse complice.uqtr@gmail.com afin de recevoir le formulaire d’inscription.

Pour relever le défi, il faut:

– s’engager à être disponible le 12 février 2016 pour participer à l’activité «Mon pays en 180 secondes» en cas de qualification;
– présenter un exposé clair et pertinent, en français, sur sa région d’origine en une durée de 3 minutes, et ce, à l’aide d’une seule diapositive (aucun autre accessoire permis).

Prix à gagner:
– 1er prix: une bourse de 150$ et qualification à la finale du concours «Mon pays en 180 secondes»
– 2e prix: une bourse de 100$
– 3e prix: un chèque-cadeau de 50$